Plafond qui s'effondre

L’origine du sinistre est la casse d’une vanne d’arrivée d’eau

Demande d’exécution et déplacement d’urgence pour un dégât des eaux muret pour un collège. En toute discrétion pour ne pas gêner les élèves dans leurs classes respectives. Étude du support et préconisations des travaux à réaliser convenu avec notre client et l’administration des lieux.

  • Client : Sous-traitant Foures et fils
  • Structure : Une partie du rez-de-chaussée (couloirs, salles)
  • Durée de chantier : 1 semaine
  • Surface : Faux plafond
  • Localité : Muret (31600)

Dégât des eaux muret

Reconstruction après sinistre

Nous comprenons l’urgence et la complexité de chaque situation !

Le jour du démarrage, l’équipe de AB Peinture a attendu jusqu’à 8 h30 que tous les collégiens soient rentrés dans leur cours respectif pour procédé aux premières étapes de l’intervention. Il a été mis en place une protection sur les sols et tables. De là fut déployer un mini échafaudage roulant pour être en bonne hauteur de travail. En suivant une découpe des plaques de plâtre sur l ensemble des parties touchées par le sinistre furent enlevé. Car le poids de l’isolant imbibé d’eau avait fait gondoler les plaques et entraîner des moisissures trop importantes sur le placo. Tout l’isolant (laine de roche) a dû être remplacé également.

dégât des eaux muret

Notre action continue ! Une fois la nouvelle laine de roches et plaques de plâtre neuve déposer pour partir sur une base saine. Les débris ont était ramasser et évacuer en centre de tri puis on a effectué un nettoyage minutieux. Les bandes à joint ont été réaliser sur deux jours dû au temps de séchage et planning scolaires. Enfin, il est venu le temps du ponçage et de la mise en peinture en blanc mat du plafond ainsi que de rendre les lieux propres pour les élève.

Pour finir une inspection avec l’administration du collège a été effectué afin que le résultat soit conforme à leurs attentes afin de pouvoir garantir et protéger la sécurité des collégiens.