Rénovation d'une chaufferie
AB Peinture a été consulté pour ces travaux de peinture chaufferie L’union dans le cadre d’une remise aux normes avec conversion énergétique par l’un de nos clients réguliers. Notre gestion des travaux nous a permis d’en réaliser l’ensemble en accord avec le planning. Malgré une coupure de 2 semaines pour laisser l’installation de la nouvelle chaufferie.
- Client : Professionnel acteur de la transition énergétique
- Durée de chantier : 5 jours
- Structure : Chaufferie Mairie & Salle des fêtes
- Zone de travaux : Sous-sol bâtiment
- Localité : L’Union (31240)
Peinture chaufferie l’Union 31240
Pendant la mise hors service temporaire
Tout d’abord, nous nous sommes occupés de reboucher la gaine de ventilation de l’ancienne installation. Pour cela nous avons monté un échafaudage pour une bonne hauteur de travail. Et le trou a été combler à l’aide de parpaing et une finition ciment taloché.
En fonction de l’hydrométrie des sols, nous avons préparer les supports pour la mise en peinture du hauts des murs et plafond. Une fois cela fait,nous avons appliqué de deux couches de peinture blanches en mat lavable acrylique pour un séchage rapide. L’échafaudage démonté, pour finir la partie basse des murs s’en est suivi une préparation du sol. Allant du grattage de l’ancienne peinture avec nettoyage, aspiration pour enlever les poussières fines et les restant de gravier. Puis application de la peinture époxy gris souris en première couche sur le sol et les plinthes.
Après la pose de la nouvelle chaufferie
Nous voilà revenu sur le site en état d’usage pour les réserve de finitions. C’est la partie des retouches pour toutes les reprises murs tachés ou impacts tel que des rayures avec application de la 2ième couche de peinture pour le sol.
Nous remercions notre client Idex, ainsi que la Mairie, de nous avoir fait confiance pour cette rénovation peinture chaufferie L’Union.